… à l’accompagnement de vie !

Depuis toujours passionné par l’humain, j’ai continué en parallèle à me former dans les domaines touchant à l’être humain et à faire des accompagnements de personnes.

Je suis diplômé Praticien en Hypnose Humaniste et en Thérapie Symbolique de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (diplôme reconnu au niveau européen et agréé au niveau mondial par l’International Society of Erickson Hypnosis). L’Hypnose s’adresse à toute personne -adultes, adolescents, enfants- désirant améliorer sa vie, son quotidien, soit dans le cadre du développement personnel et du bien être, soit dans le domaine de la santé.

J’ai pu aussi me former à différentes méthodes de thérapies courtes et vraiment efficaces que sont l’E.F.T. et PSYCH-K®.

Mon travail ne me semblait pas complet sans avoir une approche « corporelle » de ma pratique, j’ai ainsi pu me former à la pulsologie Cranio-sacrée.

Mais tout ça n’aurait pas pu avoir lieu sans une histoire de rencontres :

– Rencontre avec l’hypnose

Aussi loin que remonte mon souvenir, l’hypnose a fait partie de ma vie et m’a passionné…
Tout a commencé lorsque j’avais 16 ans, un hypnotiseur de spectacle qui s’appelait « Roland » passait de village en village
et animait des spectacles vraiment surprenant !

Après cette rencontre, j’ai commencé l’hypnose et n’ai plus jamais arrêté….
Autodidacte, j’ai appris et pratiqué une hypnose qu’on appelle aujourd’hui nouvelle hypnose….
Alors étudiant j’ai fait des petits spectacles, ensuite aidant les autres étudiants à destresser avant les examens, je me suis interessé aux regressions hypnotique et a tous les domaines de l’hypnose… j’ai aussi pu entrainer des sportifs ainsi qu’aider des gens dans leur parcourt de vie….

Toutes ces années, j’ai pu m’améliorer et ai chercher à professionnaliser mon approche.
Je me suis donc tout naturellement formé à l’hypnose pour avoir une reconnaissance professionnelle, mon cheminement de vie m’a tout naturellement mené vers l’hypnose Humaniste d’Olivier Lockert qui permet de travailler en expansion de conscience .

 

– Rencontre avec la pulsologie cranio-sacrée

Un jour que je m’étais bloqué le dos, je vais voir un médecin avec qui je dispute et me dit organiser un cursus de formation sur la pulsologie cranio-sacrée.

Trouvant l’approche passionnante, je me lance dans ce cursus qui va durer 3 ans. De l’apprentissage de l’anatomie en passant par les concepts de médecine chinoise, de trigger points, etc …. ces approches nourrissent mes compréhensions et m’ont amenées à aborder différemment la relation au corps et à l’esprit.